Cérémonie de collation des grades académiques 2023-2024 à l’Institut National du Travail Social INTS le samedi 26 octobre 2024


ACTUALITE A LA UNE...


Lauréats de l’année académique 2024-2025 niveau: Licence L2 (Ancien Système) en Travail social option Assistance Sociale.


Cette cérémonie a connu la présence de Comité de Gestion diriger par le Directeur Général de l’INTS-Kinshasa le Professeur Willy MBALANDA LAWUNDA, le Représentant du Ministre des Affaires Sociales et le Secrétaire permanent du Conseil d’Administration des INTS.
Mot de Représentante des Lauréats de l'année académiques 2024-2025

Quelque lauréats de l’année académique 2024_2025

Quelque lauréats de l’année académique 2024_2025

Quelque lauréats de l’année académique 2024_2025

Quelque lauréats de l’année académique 2024_2025

Quelque lauréats de l’année académique 2024_2025

Actualités de l'INTS-Kinshasa

Cérémonie officielle de collation des grades académiques 2024-2025 ce vendredi 10 octobre 2025 à l'INTS-Kinshasa du Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale

Il était 10 heures heure locale, sur l'avenue Kalembelembe n°185 Commune de Lingwala, le décor était déjà planté pour la cérémonie de collation des grades académiques à l’Institut National du Travail Social INTS vendredi 10 octobre 2025. En présence des plusieurs officiels dont le Représentant du Ministre des Affaires Sociales Actions Humanitaires et Solidarité Nationale et le Secrétaire Général du Conseil d’Administration des INTSs. Tous le personnel académique, scientifique et administratif présent.

Par son mot de circonstance le Prof MBALANDA LAWUNDA Willy, Directeur Général de l’INTS-Kinshasa a remercié son Comité de Gestion, le corps académique, le corps scientifique, le personnel administratif ainsi que les lauréats de l’année académique 2024-2025, pour le travail abatis.

Ce vendredi 10 octobre 2025 , consacré à la cérémonie de collation des grades académiques à l’Institut National du Travail Social (INTS), est un jour de joie pour toute notre communauté de l’INTS. Il a beaucoup parlé les réalisations scientifiques et académiques accomplies pendant l’exercice 2024-2025. .

De la formation et des conférences: l'Institut National du Travail Social offre aux étudiants des enseignements théoriques, travaux pratiques, travaux de recherche, stage académique et les visites guidées... l’Institut organise des conférences dans plusieurs secteurs il a abrité les conférences suivantes: "solidarité intergénérationnel pour un bien-être durable," lors de la journée internationale du travail social 2025. 2 approche d’accompagnement holistique des proximité et d’émancipation de jeunes impliqués dans la violence de communes pour leur sortie de violence dans la réinsertion économique et réinsertion socioprofessionnelle avec Me Bienvenue MALADE assistant à l’école des criminologie de l'UNIKIN. Renforcement de capacité sur le système LMD et le projet tutoriel animer par le Professeur Bobo B. KABUNGU par ailleurs nous ne serons passés sous silence les difficultés rencontrées liés au manque de télé fonctionnement et à la mobilité des agents et étudiants surtout pendant la période de stage,

Dela coopération: au niveau national l’Institut National du Travail Social bénéficie d'un appuis particulier du gouvernement congolais par l'entremise de Ministère des Affaires Sociales qui est son autorité de tutelle et les autres ministères sont également en étroite collaboration avec l'institution chacun dans son secteur d'activité, c'est le cas du ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Ministère de la santé publique à travers son Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA, INTS a pris part à un atelier de renforcement de capacité de l'UNICEF, la Croix-Rouge de la RDC et centre Wallonie Bruxelles.

L’Institut Nationale du Travail Social travaille également en collaboration avec quelques structures de la société civile dans les réseaux des associations congolaises de jeunes et le centre d'expert en droits humains et criminologie CEDIC.

Prenant la parole pour le rapport académique 2024-2025, le Secrétaire Général Académique de l’INTS le Docteur BATUMWENE MANZANZA Justin, a indiqué les éléments clés de son rapport, parcouru par l’INTS dans le fonctionnement de l’année académique où il a parlé en detail:
il a martelé sur plusieurs axe aussi les deux sessions effectué par la commission des contrôles de scolarité déployer sur le terrain par son excellence Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur universitaire recherche scientifique et innovation en disant que les experts ont examiné tous les dossiers la commission a apprécié la bonne tenue des dossiers des étudiants ainsi que les palmarès car le comité de gestion avait exigé et obtenu de chaque étudiant la légalisation au niveau de la commune des photocopies des titres de base afin qu’ils soient certifiés conforme aux originaux.
Du stage et de la pratique professionnelle: il a indiqué que le stage s’est effectué en deux phases la première a concernée les promotions montantes première année de licence LMD 2e année de licence système LMD.

Rapport académique 2024-2025 par le Dr BATUMWENE MANZANZA Justin, Secrétaire Général Académique de l'INTS-Kinshasa


Proclamation des résultats de l’année académique 2024-2025 par le Directeur Chef de Section

Les sentiments de satisfaction des lauréats de l’année académique 2023-2024 de l’INTS-Kinshasa



Photo de famille des lauréats avec les officiels ainsi que les autorités académiques de l’INTS-Kinshasa.