Conférence-débat à l’Institut National du Travail Social INTS-Kinshasa, sous le thème: "Règle, sujet tabou." samedi 05 aout 2023

Les intervenantes à la conférence : Dr. Hornela Malembe, Dr. Dide Yanga et Dr. Ndjibu Bijoux; toutes de l’Association Santé et Développement de la Femme et de l’Enfant, SADEFE.

Connaissant l’importance des matières abordées dans cette conférence, Tous les étudiants de l’INTS ont suivis avec satisfaction les différentes interventions qui ont tournées au tour de ce thématique "Règle sujet tabou".



Des jeux de questions/réponses ont été soulevées par les étudiantes et étudiants de l’INTS au tour de ce sujet sur "Règle, sujet tabou".

Institut National du Travail Social INTS-Kinshasa...

CONFERENCE–DEBAT A L’INTS-KINSHASA

CONFERENCE–DEBAT A L’INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL SOCIAL INTS-KINSHASA

SOUS LE THEME: "REGLE, SUJET TABOU"
Samedi 05 août 2023

LAssociation Santé et Développement de la Femme et de l’Enfant, SADEFE en sigle, a organisé une Conférence–Débat avec les étudiantes et étudiants de l’Institut National du Travail Social (INTS) sur la thématique "Règle, sujet tabou". Tour à tour, trois sujets ont été développés par les conférencières du jour, mettant en exergue la fierté de la femme à savoir:

Dr. Hornela Malembe, sur "Règle, douleur et médicament," a invité les filles et les femmes à éviter l’abus de médicaments pour garantir la protection de leur santé. Elle a plus privilégié les conseils auprès d’un médecin pour plus de rationalité, si la douleur persiste à la prise d’un antidouleur comme la papavérine.

Dr Dide Yanga a abordé le "Cycle menstruel," dont la connaissance permet à la femme et à la fille le contrôle de sa santé, le contrôle de soi, de l’ovulation et le choix de la grossesse.

Dr Ndjibu Bijoux a animé le sujet sur l’ Hygiène de la femme, nécessaire pour la protection de la femme.

En marge de cette conférence, plusieurs échanges ont eu lieu entre étudiantes de l’INTS et l’équipes des médecins pour leurs préoccupations personnelles. Ce qui prouve à suffisance l’intérêt des sujets développés par les conférencières.

Après les diverses interventions, il y a eu jeu de questions-réponses avec les étudiants qui ont suscité un intérêt particulier sur le sujet évoqué.

Photo de famille de l'Association Santé et Développement de la Femme et de l’Enfant, SADEFE en sigle, avec le Directeur Général le Prof. Dr. MBALANDA LAWUNDA Willy, les etudiants ainsi que les agents et cadres l’INTS-Kinshasa.