Urgent... En prévision de reprise des activités académiques annoncées pour le 22 février 2021 par les autorités du pays, le Directeur Général de l'INTS-Kinshasa, le Pr Dr Mwendanga Musengo Désiré Salomon invite tout personnel administratif à participer aux travaux d'assainissement des locaux.

Actualités de l'INTS-Kinshasa

REPRISE DES ACTIVITES SCOLAIRES ET ACADEMIQUS LE LUNDI 22 FEVRIER 2021 SUR TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL

(Annoncées par Félix Tshisekedi Tshilombo Président de la République )

Félix Tshisekedi a pris la décision après la rencontre avec les membres du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19. Après deux mois d'arrêt forcé des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février courant.

Cette décision est la conséquence de l'amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en république Démocratique du Congo.

D'après le Secrétariat technique de riposte, les mesures prises par le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.

" Il s'observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination ", a dit le Vice-premier ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde Malamba qui a annoncé cette décision. Cependant, la pandémie n'étant pas encore été vaincue, l'observance des mesures barrières est indispensable, a ajouté le VPM Kankonde. Par ailleurs, la mesure de couvre-feu de 21 heures à 5h est maintenu.

Le Comité multisectoriel est constitué du secrétariat technique de la riposte, du gouvernement (ministères intérieur, santé ESU et EPST), de la task-force présidentielle, de la Police nationale et de l'Hotel de ville de Kinshasa.

COOPERATION MAROC - R.D.CONGO:
Maroc: Le Directeur Général de l’INTS/RDC prend part au colloque international organisé par l’Institut national de l’action sociale de Tanger au Maroc.
[Lire la suite...]
COOPERATION MAROC - R.D.CONGO:
SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE INTS-KINSHASA ET INAS-TANGER AU MAROC
[Lire la suite...]
Eugène SERUFULI NGAYABASEKA
Ministre des Affaires Sociales
Lundi 15 octobre 2018 à l'Institut National des Ttravailleurs Sociaux à l'ouverture du Cycle de Licence en Assistance Sociale et de l’année académique 2018-2019.

Partenariat conclu entre "INTS" et "INAS" de Maroc

Désormais l’Institut National des Travailleurs Sociaux "INTS" est en Partenariat solide avec l'Institut National de l'Action Sociale "INAS" Tanger à Maroc. [Lire la suite...] LES ELEVES DU GS KASAKA A L'INTS
Le vendredi 22 février 2019, les élèves du Groupe Scolaire KASAKA accompagnés de leurs enseignants étaient en visite guidée à l’INTS-Kinshasa. Le but de cette visite entre dans le cadre de partenariat G S KASAKA-INTS-Kinshasa pour la sensibilisation et l’orientation des élèves finalistes à faire l’enseignement supérieur dans le métier du Travail Social. LES ELEVES DE LYCEE MOVENDA A L'INTS...
Les élèves de Lycée Movenda de la commune de Ngiri-Ngiri avec leurs enseignants en visite guidée à l’INTS le vendredi 9 novembre 2018. L’objectif de cette visite est premièrement dans le cadre de nouer... [Lire la suite...]